Visite technique périodique
Vous devez effectuer le 1er contrôle dans les 6 mois précédant la date du 4e anniversaire de la 1re mise en circulation de votre véhicule. Ensuite, il faut renouveller le contrôle technique tous les 2 ans.
Le contrôle technique va être renforcé à partir du 20 mai 2018.
Lorsque des défauts sont trouvés sur le véhicules, une contre-visite (timbre lettre S sur la carte grise) peut être exigée dans un délai de 2 mois maximum.
Contrôle volontaire
La réalisation du contrôle volontaire s’effectue dans les mêmes conditions que le contrôle technique réglementaire et selon les mêmes règles. Cependant Attention ! Cette visite ne remplace pas la VTP.
La réalisation du contrôle volontaire s’effectue dans les mêmes conditions que le contrôle technique réglementaire et selon les mêmes règles.
L'Echéance du contrôle technique complémentaire des émissions polluantes doit etre realisee pour tout les vehicules de types utilitaires ( CTTE ) Dans les deux mois précédant l’expiration d’un délai d’un an après chaque contrôle technique favorable.
Ils bénéficient d'un contrôle adapté pour tenir compte des particularités techniques du véhicule (le certificat d'immatriculation doit porter la mention « VEHICULE DE COLLECTION »).